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Direction du Personnel Rue de Bruxelles, 61 B-5000 Namur Tél. : +32 (0)81 72 40 40 Fax : +32 (0)81 72 40 48 |
Le Conseil d'administration de
l'Université de Namur annonce la vacance du(des) poste(s) suivant(s) |
Un·e psychologue à mi-temps pour la Cellule Médico Psychologique.
Département : Service Vie de la Communauté Universitaire - Pôle qualité de vie des étudiant.e.s
Grade : attaché
Catégorie : personnel de direction et attaché
Poste : Allocation (au cadre)
Référence : 50008917
Missions
Le Service Vie de la Communauté́ Universitaire (VéCU) contribue entre autre à la qualité de vie des étudiant.es sur le campus.
Il est composé d’un pôle support et de 3 pôles missions : (1) le pôle qualité de vie des étudiant·e·s, (2) le pôle connaissances et services et (3) le pôle projets et accompagnements. Ses actions s’adressent pour une partie importante aux étudiant·e·s (aides sociales ou psychologiques, repas, culture, sport, folklore, projets citoyens, logement, etc.) et, pour une autre partie, à l’ensemble des membres de la Communauté universitaire (développement d’actions permettant de faire une communauté des membres qui composent l’université).
La Cellule Médico Psychologique (CMP) se situe dans le Pôle qualité de vie. Elle propose, aux étudiants, des consultations psychologiques et d’orientation (réorientation), une aide à la gestion du stress, des actions de promotion de la santé et du bien-être, une consultation médicale ainsi qu’un accompagnement des étudiants en situation de handicap.
Vos missions
▪ Mener des suivis psychologiques et psychothérapeutiques d’étudiant.es;
▪ Piloter des projets de promotion de la santé et de la qualité de vie des étudiants;
▪ Contribuer ponctuellement aux autres tâches menées par l’équipe de la CMP : participation à des réunions internes ou externes, participation à des séances d’information, implication dans des actions communautaires, etc;
▪ Participation à la gestion du Centre: réunion d’équipe, contacts et collaborations avec des partenaires internes et externes à l’UNamur, tâches administratives , etc.
Profil
Diplôme
Licence/Master en psychologie obligatoire.
Compétences et qualités requises
- Critères déterminants:
▪ formation et expérience en clinique et en psychothérapie;
▪ capacité de mener, en partenariat avec les étudiants et des associations externes, des actions collectives centrées sur la prévention, la réduction des risques, le bien-être et la qualité de vie;
▪ capacités relationnelles : contact, empathie, ouverture;
▪ expérience du travail en équipe;
▪ capacités de réflexion : analyse et synthèse.
- Atouts:
▪ intérêt pour la supervision et la formation continue;
▪ capacités et expérience en gestion de projets (individuels ou de groupe) : autonomie, prise de responsabilité, autoévaluation, remise en question;
▪ aisance dans l’utilisation des technologies de l’information et de la communication;
▪ bonne connaissance ou expérience du travail avec un public étudiant;
▪ capacité de s’exprimer en public et d’aller au contact du public étudiant via l’animation de stand de sensibilisation par exemple.
Les items en gras feront l’objet d’une évaluation ; les motivations pour la fonction seront prises en considération.
Renseignements complémentaires
Contrat: CDD (CDI après départ à la pension d'un.e psychologue).
Horaire:
Occupations de jour avec des prestations ponctuelles en soirée ou le week-end (entre 5 et 10 fois par an). Horaire hebdomadaire à discuter mais présence obligatoire les mardis matins une semaine sur deux.
Pour plus d’informations concernant la CMP : https://www.unamur.be/services/vecu/cmp
Pour plus d’informations concernant la procédure de recrutement et de sélection : Monsieur Sven Hulsen, Partenaire RH (sven.hulsen@unamur.be)
Pour toute autre question, concernant le contenu de la fonction ou son contexte : Monsieur Vincent Gengler, Directeur du Service vie de la communauté universitaire (vincent.gengler@unamur.be)
Modalités pour postuler :
La candidature, composée d’un curriculum vitae détaillé et d’une lettre de motivation, doit être adressée à la Direction du Service des Ressources humaines, Madame Isabelle Hennequin par mail à l'adresse : candidature@unamur.be pour le 03/12/2025 au plus tard.
Modalités de sélection :
• Sélection sur CV
• Entretien avec le service des Ressources Humaines
• Entretien avec la commission de recrutement
Remarques
Les barèmes (barème 023 pour le grade d’attaché) appliqués à l’Université de Namur sont consultables sur notre site : https://www.unamur.be/universite/jobs/baremes
- L’Université de Namur
L’Université de Namur accueille chaque année plus de 7200 étudiant.e.s de près de 70 nationalités différentes. L’UNamur se compose de :
• 7 Facultés,
• 1 département interfacultaire,
• 11 Instituts de Recherche,
• 9 Plateformes Technologiques,
• Services supports.
Pour plus d’informations, consulter https://www.unamur.be/universite/jobs
- Package salarial et autres avantages
Travailler à l’UNamur, c’est bénéficier :
• De télétravail structurel et occasionnel(*)
• De formations internes et externes
• D’un remboursement intégral de votre abonnement de transport en commun, d’une indemnité vélo, d’un parking gratuit (voitures/vélos)
• De congés (extra)légaux* et d’une fermeture collective entre Noël et Nouvel an
• D’une assurance :
o accident vie privée
o hospitalisation à tarif préférentiel (à charge du/de la collaborateur.trice)
o groupe en fonction de votre statut(*)
• D’une crèche, d’un service d’accueil extra-scolaire et d’autres avantages à tarif préférentiel(*)
(*)Selon les règles en vigueur à l’UNamur. Plus d’information sur https://www.unamur.be/universite/jobs/package-salarial
Votre expérience acquise :
• Dans le secteur public ou au sein d’une université belge est valorisable dans son entièreté
• Dans le secteur privé ou en tant qu’indépendant est valorisable à concurrence d’un maximum de 10 années (si cette expérience est reconnue comme étant probante) sur base d’attestations d’occupation
- Politique de recrutement
Notre politique de gestion des Ressources humaines s’inscrit dans le respect de l’égalité des droits et de traitement de tou.te.s. Cette diversité s’articule, en outre, autour de différents axes : le genre, le handicap, l’origine, les convictions, l’âge, l’orientation sexuelle, etc. L’Université de Namur est, par ailleurs, signataire de la charte de diversité.
L’UNamur s’est également engagée à adhérer aux 40 principes de la Charte européenne du/de la chercheur.euse et du Code de recrutement du/de la chercheur.euse de l’Union européenne dans sa gestion des Ressources humaines (politique OTM-R).

