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Poste

Un.e logisticien.e de recherche (H/F) à temps plein au Département de Médecine Vétérinaire

Faculté : Faculté des sciences
Département : Médecine vétérinaire
Grade : logisticien de recherche
Contrat : durée indéterminée
Catégorie : personnel scientifique
Poste : Hors-Allocation (Patrimoine)
Référence : poste Z 50008865

Missions

Les activités de recherche et d’enseignement du Département de médecine vétérinaire se déroulent notamment dans une ferme pédagogique et un centre de recherche ovine (CRO) situés à Faulx-les-Tombes (55 ha, plusieurs lots d’animaux, espèces diverses).

Au vu du grand nombre de thématiques de recherche et de la diversité des missions d’enseignement, vos activités, en tant que logisticien de recherche, seront les suivantes :

  • participer aux activités quotidiennes de la ferme et du CRO et assurer leur coordination ;
  • gérer le personnel technique travaillant sur le site dont vous serez le responsable hiérarchique ;
  • veiller à la bonne utilisation des infrastructures et des pâtures ;
  • assurer la mise en place et le suivi des protocoles de recherche avec les chercheurs et le personnel technique ;
  • assurer la mise en place et le suivi des activités d’enseignement avec les professeurs et le personnel technique ;
  • assurer une communication structurée entre les chercheurs/enseignants utilisant le site et le personnel technique ;
  • apporter un appui aux académiques utilisant la ferme et le centre ;
  • veiller au bon déroulement des activités ancrées sur le site de la ferme et/ou du CRO essentielles pour la réalisation de travaux de fin d’étude, de mémoires et de thèses ;
  • assurer et développer des missions de service pour le secteur ovin ;
  • développer des collaborations avec des partenaires de la zootechnie ovine (ex. : nutrition, santé du pied, reproduction, parasitologie).

Profil

Diplôme et expérience

Vous êtes titulaire d’un diplôme d’ingénieur agronome (de bioingénieur) ou de tout autre diplôme universitaire en lien avec le poste à pourvoir (ex. : en médecine vétérinaire, en biologie) et jugé équivalent par la Commission de recrutement et sélection.

Vous disposez de quatre années d’expérience probante pour la fonction au minimum.

Connaissances, compétences et qualités requises

• Capacité à travailler en équipe et à mobiliser un groupe autour d’un projet collectif ;

• Capacité et expérience de gestion de projets, en participant de manière active aux réalisations quotidiennes de l’équipe ;

• Capacité de gestion et de développement d’équipements (maintenance, réparation,renouvellement, nouvelles acquisitions) ;

• Connaissance dans l’élevage de grands animaux.

Atouts

• Connaissance de l’anglais ;

• Maîtrise des outils informatiques de bureautique ;

• Maîtrise des techniques de management facilitant la gestion du travail en équipe et la communication ;

• Maîtrise des statistiques de base et de la présentation de données ;

• Une expérience dans l’élevage de grands animaux ;

• Une expérience en économie rurale durable (ex. : gestion éco-raisonnée du parasitisme gastrointestinal, pâturage tournant dynamique, économie circulaire et circuits courts).

Vous en êtes possession du permis de conduire B.

Renseignements complémentaires

Professeur Benoît Muylkens - e-mail : benoit.muylkens@unamur.be.

Pour toute question administrative, vous pouvez contacter le Pôle Développement des Ressources humaines – e-mail : developpement.rh@unamur.be

Date d'entrée en fonction : 1/01/2024

Remarques

  1. L’Université de Namur

Fondée en 1831, l’Université de Namur (UNamur) a pour mission l'enseignement, la recherche et le service à la communauté. Elle propose un enseignement de qualité qui accorde toute son importance à la réflexion sur le sens de l’Homme et sur les valeurs constitutives de la société dans laquelle il vit. Cet enseignement se nourrit d’une recherche de pointe, ancrée dans les réalités d’aujourd’hui, qui allie excellence et préoccupation du long terme. Elle attache une attention particulière à l’interdisciplinarité et prend en considération les enjeux humains et sociaux de la science et des techniques. L'enseignement et la recherche ont pour objectif respectif la diffusion de savoirs tenus pour valides et la construction de nouveaux savoirs. L’Université de Namur accueille chaque année plus de 7200 étudiants de près de 70 nationalités différentes. L’UNamur se compose de :

• 7 Facultés,

• 1 département interfacultaire,

• 11 Instituts de Recherche,

• 9 Plateformes Technologiques,

• Services supports.

  1. Cadre de travail

L’Université de Namur offre un cadre de travail accueillant, soucieux de votre bien-être ainsi que de son empreinte environnementale.

Travailler à l’UNamur, c’est bénéficier :

• De congés extralégaux (1) et d’une fermeture collective entre Noël et Nouvel an,

• D’une prime de fin d’année (1),

• D’une assurance accident de la vie privée et d’une assurance hospitalisation à tarif préférentiel pour tous les membres du personnel,

• D’un remboursement à 100% de votre abonnement de transport en commun, d’une indemnité vélo, d’un parking gratuit (voitures/vélos) et d’une plateforme de co-voiturage,

• D’une crèche, d’un service d’accueil extra-scolaire, de repas à tarif préférentiel, de cours de sport à tarif préférentiel et de réductions dans des magasins partenaires.

  1. Selon les règles en vigueur à l’UNamur. Plus d’information : developement.rh@unamur.be.
  1. Politique de recrutement

Notre politique de gestion des Ressources humaines s’inscrit dans le respect de l’égalité des droits et de traitement de tous. Cette diversité s’articule, en outre, autour de différents axes : le genre, le handicap, l’origine, les convictions, l’âge, l’orientation sexuelle, etc. L’Université de Namur est, par ailleurs, signataire de la charte de diversité.

L’UNamur s’est également engagée à adhérer aux 40 principes de la Charte européenne du chercheur et du Code de recrutement du chercheur de l’Union européenne dans sa gestion des Ressources humaines (politique OTM-R).

  1. Package salarial

Les barèmes appliqués à l’Université de Namur (logisticien de recherche : barème 014) sont consultables sur notre site internet : https://www.unamur.be/universite/jobs/baremes

MODALITÉS DE SÉLECTION

• Examen et sélection des candidatures par la Commission de recrutement et sélection,

• Audition par la Commission de recrutement et sélection,

• Audition par le Service des Ressources Humaines,

• Décision du Conseil d’Administration.

MODALITÉS POUR POSTULER

La candidature comprenant :

• un curriculum vitae détaillé ;

• une lettre de motivation ;

• le formulaire de candidature UNamur (https://www.unamur.be/universite/jobs/formulaires/formulaire-de-candidature-pour-lepersonnel-scientifique-francais-anglais/view) doit être adressée à Monsieur Philippe LIZIN, Directeur du Service des Ressources humaines, par mail à l’adresse candidature@unamur.be pour le 01/10/2023 au plus tard.