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Poste

Un.e responsable administratif.ve facultaire à temps plein

Faculté : Faculté de médecine
Département : Services communs
Grade : attaché
Catégorie : personnel de direction et attaché
Poste : Allocation (au cadre)
Référence : CA 738

Missions

Au sein de la Faculté de Médecine et, plus précisément, au sein des services communs, vous aurez pour missions:

• La gestion fonctionnelle d’équipe de la cellule administrative (participation au recrutement, accueil et formation des nouvelles personnes engagées, accompagnement et soutien des collaborateur.trice.s, définition des besoins en formation, préparation des dossiers de promotion, organisation du travail entre les membres de la cellule, gestion de conflits, etc.);

• La gestion des activités des services communs de la Faculté de Médecine: participation aux instances facultaires (rédaction du PV, participation aux discussions et décisions selon les sujets traités), supervision de l’organisation des évènements de la Faculté, définition et mise en œuvre de la politique qualité, représentation de la Faculté au sein de groupes de travail internes ou externes, point de contact, etc.;

• La gestion de la Faculté dans son domaine de compétences, sous la direction du doyen, en fournissant le soutien nécessaire à la planification, la coordination et l’application des activités administratives et académiques (internes et externes). La personne engagée sera responsable de la bonne marche des opérations courantes de la Faculté;

• L’organisation et la supervision des horaires d’examens pour les trois sessions;

• L’organisation des horaires de cours et la répartition des locaux;

• L’organisation et la préparation des délibérations de tou.te.s les étudiant.e.s du bachelier, la rédaction des PV de délibérations;

• La gestion RH de la Faculté (suivi des demandes d’engagement, mise à jour du cadre, informations relatives aux procédures RH, organisation administrative des procédures de promotion au grade de professeur et professeur ordinaire, etc.).

Profil

Diplôme

Vous êtes:

  • soit un.e candidat.e interne et répondez aux conditions définies par les articles 5 (tableau de hiérarchie des grades), ainsi que 30 à 32 du statut du personnel ATG et êtes dès lors en mesure de présenter un concours d’accession: contrat à durée indéterminée, évaluation positive, au moins 4 ans d’ancienneté dans le niveau 2. Le concours d’accession devra être présenté dans les 24 mois qui suivront l’engagement.
  • soit un.e candidat.e interne/externe et êtes titulaire d’un.e master/licence.

Connaissances et compétences requises

Vous disposez de bonnes connaissances des logiciels informatiques courants (messagerie électronique, suite office, etc.).

Vous disposez des compétences suivantes (métiers et comportementales):

• Capacités managériales ou aptitude à les développer,

• Autonomie (en ce compris la prise d’initiatives),

• Organisation et rigueur,

• Excellente communication, tant orale qu’écrite,

• Capacités d’adaptation et d’ouverture vis-à-vis du changement,

• Capacités à travailler sous pression,

• Diplomatie.

La personne engagée sera soumise au respect de la confidentialité.

Les connaissances suivantes seront considérées comme des atouts:

• la connaissance de la structure et du fonctionnement de l’UNamur, de la Faculté de Médecine, des statuts des différentes catégories de personnel, ainsi que des procédures institutionnelles;

• la connaissance du fonctionnement et de l’organisation de l’enseignement supérieur en FWB, notamment l’application des décrets concernant la médecine;

• la connaissance des logiciels informatiques spécifiques à l’UNamur (AGORA, NOE, ADE);

• une expérience probante en gestion d’équipe;

• une expérience probante acquise dans le domaine de l’enseignement universitaire;

• une connaissance de l’anglais (lecture et rédaction principalement): niveau B2.

Renseignements complémentaires

Concernant la procédure d’accession et ou de recrutement: E. Duchêne: elodie.duchene@unamur.be

Pour toute autre question, concernant le contenu de la fonction ou son contexte: Professeur Pierre Garin, Doyen de la Faculté de Médecine: pierre.garin@unamur.be – 081/72.43.53

Le barème (barème 023 pour le grade d’attaché; barème uniquement accessible à toute personne titulaire d’un master ou ayant réussi un concours d’accession) appliqué à l’Université de Namur est consultable sur notre site: https://www.unamur.be/universite/jobs/baremes

L’expérience acquise:

• dans le secteur public ou au sein d’une université belge est valorisable dans son entièreté;

• dans le secteur privé est valorisable à concurrence d’un maximum de 8 années (si cette expérience est probante), sur base des attestations d’occupation;

• en tant qu’indépendant.e n’est pas valorisable.

Remarques

Durant les premiers mois, vous travaillerez en étroite collaboration avec la personne qui occupe actuellement ce poste, pour un écolage progressif avant que celle-ci n’accède à la pension (fin août 2023).

Grade: attaché (ou grade en cours pour toute personne interne de niveau 2 en attente de la réussite du concours d’accession).

Modalités de sélection:

  • présélection par l’étude des dossiers de candidature;
  • Audition par le Service des Ressources Humaines (avec test de personnalité) et une commission de recrutement;
  • Présentation d’un concours d’accession pour les candidat.e.s internes de niveau 2 (fixation d’objectifs, mise en application de ceux-ci et évaluation, épreuve écrite et orale).

Date d’entrée en fonction: le plus rapidement possible à partir du 01/01/2023.

MODALITÉS POUR POSTULER

La candidature à l’accession, composée d’un curriculum vitae détaillé et d’une lettre de motivation, doit être adressée à M. Philippe LIZIN, Directeur du Service des Ressources humaines par e-mail à candidature@unamur.be pour le 08/12/2022 au plus tard.

Notre politique de gestion des Ressources humaines s’inscrit dans le respect de l’égalité des droits et de traitement de tous. Cette diversité s’articule, en outre, autour de différents axes: le genre, le handicap, l’origine, les convictions, l’âge, l’orientation sexuelle, etc. L’Université de Namur est par ailleurs signataire de la charte de diversité.