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Poste

Un.e bibliothécaire‐documentaliste à temps plein (recrutement INTERNE uniquement)

Faculté : Services interfacultaires
Département : Bibliothèque Universitaire Moretus Plantin (BUMP)
Grade : premier agent spécialisé filière administrative
Contrat : durée indéterminée
Catégorie : personnel administratif, technique et de gestion
Poste : Allocation (au cadre)
Référence : PV/CA720/2021-23

Missions

La personne retenue assumera les tâches suivantes en collaboration avec les autres membres de l’équipe:

• gérer et cataloguer les ressources électroniques (vérification des données fournisseurs; mise à jour des données et des holdings, vérification des accès; mise à jour du discovery tool, intégration dans la base de connaissances, gestion des packages communs à l’ex-Académie Louvain; collecte et analyse des statistiques d’usage; intégration des packages d’e-books; gestion des login « administrateur » des plateformes);

• gérer le dépôt institutionnel, y encoder des informations (vérification des références encodées, vérification du respect du décret Open Access) et sensibiliser au mouvement open access et open science;

• gérer et cataloguer les périodiques « papier » (tri du courrier, réception des périodiques, équipement des volumes, réclamations, rangement, envois aux départements, mise à jour des données dans le catalogue, commandes, récolement);

• gérer des matières en salle de lecture (rangement, veille et commandes, gestion, récolement);

• participer selon les besoins à d’autres tâches bibliothéconomiques dans un autre Pôle de la BUMP (notamment: assurer des plages à l’accueil de la bibliothèque et aux renseignements en salle de lecture).

Profil

Diplôme

Celles et ceux qui postuleront seront obligatoirement titulaires d’un baccalauréat/graduat en bibliothéconomie­documentation.

Connaissances et compétences requises

Compétences métier:

  • Connaissance des bases de données documentaires,
  • Connaissance du circuit des périodiques,
  • Maîtrise des modalités d’accès aux ressources électroniques;

• Capacité de travailler en équipe;

• Connaissance de base de l’anglais (niveau B1 minimum, B2 idéalement);

• Expérience d’utilisation d’Excel;

• Connaissance des enjeux de l’open access et de l’open science.

La personne retenue devra, par ailleurs, faire preuve de rigueur et d’un sens de l’organisation.

Atout

Une expérience d’utilisation d’Access sera considérée comme un atout.

Renseignements complémentaires

Marie-France JUCHERT, Responsable de la Bibliothèque Universitaire Moretus Plantin.

Contact: direction.bump@unamur.be

Remarques

Date d’entrée en fonction: dès que possible.

Modalités de sélection

• Examen des CV

• Entretien par le Service des Ressources Humaines

• Entretien par la Commission de recrutement et sélection

MODALITÉS POUR POSTULER

La candidature, composée d’un curriculum vitae détaillé et d’une lettre de motivation, doit être adressée à Monsieur Philippe LIZIN, Directeur du Service des Ressources humaines, par mail à candidature@unamur.be pour le 04/03/2021 au plus tard.

Seules les candidatures internes seront considérées.