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Poste

3 Attaché.e.s en management de la qualité (à temps plein)

Département : Services du rectorat - Service de Gestion Transversale des Actifs et de la Qualité (GeTAQ)
Grade : attaché
Contrat : durée indéterminée
Catégorie : personnel de direction et attaché
Poste : Allocation (au cadre)
Référence : CA720/2021-24 - 6002-02

Missions

Au sein des services du rectorat et plus spécifiquement du GeTAQ, qui est en charge de la gestion des actifs mobiliers et informatifs et, en particulier, de la gestion de la qualité et de l’appui aux changements et ce, de manière transversale au travers des facultés et des services, vous serez en charge de différentes missions qualité dont le suivi des évaluations AEQES (Agence pour l’Évaluation de la Qualité de l’Enseignement Supérieur), le projet EURAXESS ( initiative européenne ayant pour but de favoriser la mobilité internationale de ses chercheurs et chercheuses, de soutenir leurs demandes de financement européens et d’améliorer leurs conditions de travail), ainsi que d’autres projets d’amélioration continue.

Dès lors, vous aurez pour missions (non exhaustives):

• de participer à la mise en place d’un système de management de la qualité adapté au secteur de l’enseignement supérieur;

• de gérer des projets d’amélioration continue;

• d’accompagner la réalisation des évaluations programmatiques de l’AEQES en apportant un soutien adapté; • de gérer une auto-évaluation des instituts de recherche (au niveau organisationnel et RH);

• d’accompagner la mise en place et le suivi de démarche qualité au sein des instituts de recherche, des différents départements, des services et des facultés de l’Université ;

• de gérer la participation de l’UNamur à EURAXESS: coordination des actions identifiées dans le plan d’action, actualisation de ce plan d’action (objectifs, actions, indicateurs de suivi, responsables) pour les prochains cycles d’évaluation, rédaction des rapports d’évolution du plan d’action EURAXESS (en anglais), organisation des visites des experts externes, définition des tableaux de bord pour les actions identifiées dans le cadre d’EURAXESS,...

• de développer un réseau avec vos homologues actifs dans les différents projets au sein des autres institutions d’enseignement supérieur et de participer aux conférences organisées dans le cadre de ces initiatives;

Profil

Diplôme

Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau universitaire (Master/Licence). Une formation spécifique dans le domaine de la qualité constitue un atout.

Expérience Professionnelle

Vous justifiez d’une expérience professionnelle de 2 ans minimum en lien avec l’un des éléments suivants:

  • le contrôle interne ou externe, la gestion de la qualité,
  • l’utilisation et le respect de normes réglementaires (de type ESG, pharmacopée, GMP, ISO …),
  • la gestion de projets dans le secteur non-marchand.

Connaissances et compétences requises

Vous disposez de bonnes connaissances:

• des concepts fondamentaux de la qualité ainsi que des normes, standards et référentiels qualité (ESG) des universités,

en anglais (parfait bilingue), oral et écrit pour un des trois postes (une des attributions de poste est conditionnée à ce critère).

Vous disposez des compétences suivantes (métiers et comportementales):

• connaissance des méthodes de management de la qualité, notamment des enquêtes de satisfaction du personnel et des utilisateurs,

gestion de projet,

organisation, planification et coordination de projets transversaux,

communication et collaboration (dont la capacité de travailler en équipe),

• autonomie et capacité de résolution de problèmes,

• capacités de convaincre et fédérer,

rédaction et présentation de notes.

Atouts:

• une expérience en lien avec la fonction à pourvoir;

• la connaissance de l’organisation de la recherche au sein des universités;

• la connaissance du fonctionnement de l’enseignement supérieur et, en particulier, de l’enseignement universitaire en Fédération Wallonie-Bruxelles.

Les compétences en gras feront l’objet d’une évaluation dans le cadre de la procédure de recrutement.

Renseignements complémentaires

Concernant la procédure: la cellule Développement des Ressources humaines (developpement.rh@unamur.be – 081/72.40.40)

Concernant le contenu de la fonction ou son contexte: Madame OTTO, Directrice du GeTAQ (anne-sophie.otto@unamur.be – 081/72.48.33)

Les barèmes appliqués à l’Université de Namur sont consultables sur notre site: https://www.unamur.be/universite/jobs/baremes L’expérience acquise dans le secteur public ou au sein d’une université belge est valorisable dans son entièreté.

L’expérience acquise dans le secteur privé est valorisable à concurrence d’un maximum de 8 années.

Remarques

Modalités de sélection

• Examen des CV

• Entretien par le service des Ressources humaines

• Épreuve de savoir et de savoir-faire spécifique à la fonction

• Entretien par la commission de sélection

MODALITÉS POUR POSTULER

La candidature, composée d’un curriculum vitae détaillé et d’une lettre de motivation, doit être adressée à Monsieur Philippe LIZIN, directeur du service des Ressources humaines, par e-mail à candidature@unamur.be pour le 1er mars 2021 au plus tard.

Date d’entrée en fonction: le plus rapidement possible.