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Poste

Un.e technicien.e de laboratoire (H/F/X) à mi-temps pour le Département de Physique

Faculté : Faculté des sciences
Département : Département de Physique
Grade : 1er agent spécialisé
Contrat : durée indéterminée
Catégorie : personnel administratif, technique et de gestion
Poste : Allocation (au cadre)
Référence : 50008870

Missions

Au sein du Département de Physique, vous vous intégrerez dans l'équipe technique responsable des salles des travaux pratiques de physique et d'une partie de l'équipement de recherche du Département. Dans ce cadre, vous aurez pour missions :

• L’organisation matérielle des travaux pratiques de physique et le dépannage du matériel de ces derniers,

• La participation au développement de nouvelles expériences pour les travaux pratiques de physique et d'électronique,

• La maintenance des installations sous vide poussé ou sous ultra-haut vide des laboratoires de recherche du Département.

Profil

Cette fonction nécessite une grande polyvalence et la capacité de travailler en équipe mais également de manière autonome et organisée, en menant à bien plusieurs projets en parallèle. Elle exige des connaissances variées (électronique, mécanique de précision, notions d'informatique) ou la capacité et la volonté de les acquérir rapidement (techniques de l'ultra-haut vide, connaissances de base en physique).

Diplôme

Vous êtes titulaire d’un bachelier en électronique ou en électromécanique ou d’un bachelier jugé équivalent par la commission de recrutement et sélection.

Si vous êtes étudiant en fin de Bachelier, l'obtention du diplôme étant prévue pour juin 2024, vous êtes également invité à candidater pour ce poste.

Connaissances et compétences requises

Vous disposez de bonnes connaissances :

En électronique et en mécanique de précision ainsi que des notions en informatique ou vous avez les capacités et êtes motivé à acquérir ces différentes connaissances rapidement (ex. : techniques de l'ultra-haut vide, connaissances de base en physique) ;

• En usinage mécanique et en dessin technique et ce, pour communiquer efficacement avec l’atelier de mécanique (ex. : présentation des besoins du département, suivi des réalisations).

Vous disposez des compétences suivantes (métiers et comportementales) :

Capacité à dépanner des appareils électroniques (ce qui exige, entre autres, une compréhension précise de leur fonctionnement interne) ;

Compétences organisationnelles et autonomie ;

Capacité d’adaptation et flexibilité (ex. : vous êtes prêt à vous adapter au rythme de travail et aux exigences de l'année académique, en particulier pendant les périodes de cours et d'examens) ;

Compétences collaboratives et travail en équipe ;

Polyvalence.

Atouts :

• Connaissance de l'anglais (niveau B1) ;

• Connaissances en programmation utiles pour les développements électroniques ;

• Connaissance d'un logiciel de conception assistée par ordinateur ;

• Connaissances de base en physique générale.

Les connaissances et compétences apparaissant en gras pourront être évaluées par une épreuve de savoir et de savoir-faire dans le cadre de la procédure de recrutement.

Renseignements complémentaires

Concernant la procédure de recrutement et sélection : François Leroy du Pôle Développement des Ressources humaines : developpement.rh@unamur.be

Pour toute autre question, concernant le contenu de la fonction ou son contexte : Robert Sporken, responsable de la cellule didactique de physique : robert.sporken@unamur.be

Date d’entrée en fonction : 19/08/2024

Remarques

  1. L’Université de Namur

L’Université de Namur accueille chaque année plus de 7200 étudiant.e.s de près de 70 nationalités différentes. L’UNamur se compose de :

• 7 Facultés,

• 1 département interfacultaire,

• 11 Instituts de Recherche,

• 10 Plateformes Technologiques,

• Services supports.

Pour plus d’informations, consulter https://www.unamur.be/universite/jobs

  1. Package salarial et autres avantages

Travailler à l’UNamur, c’est bénéficier :

• De télétravail structurel et occasionnel (1),

• De formations internes et externes,

• D’un remboursement intégral de votre abonnement de transport en commun, d’une indemnité vélo, d’un parking gratuit (voitures/vélos),

• De congés (extra)légaux (1) et d’une fermeture collective entre Noël et Nouvel an,

• D’une assurance :

o accident vie privée,

o hospitalisation à tarif préférentiel (à charge du/de la collaborateur.trice),

o groupe en fonction de votre statut (1),

• D’une crèche, d’un service d’accueil extra-scolaire et d’autres avantages à tarif préférentiel (1).

(1) Selon les règles en vigueur à l’UNamur. Plus d’information sur https://www.unamur.be/universite/jobs/package-salarial Les barèmes appliqués à l’Université de Namur sont consultables sur notre site internet : https://www.unamur.be/universite/jobs/baremes

Le barème de 1er agent spécialisé (Bachelier) est le 036.

Votre expérience acquise :

• Dans le secteur public ou au sein d’une université belge est valorisable dans son entièreté,

• Dans le secteur privé et en tant qu’indépendant est valorisable à concurrence d’un maximum de 10 années (si cette expérience est reconnue comme étant probante) sur base d’attestations d’occupation.

  1. Politique de recrutement

Notre politique de gestion des Ressources humaines s’inscrit dans le respect de l’égalité des droits et de traitement de tou.te.s. Cette diversité s’articule, en outre, autour de différents axes : le genre, le handicap, l’origine, les convictions, l’âge, l’orientation sexuelle, etc. L’Université de Namur est, par ailleurs, signataire de la charte de diversité.

L’UNamur s’est également engagée à adhérer aux 40 principes de la Charte européenne du/de la chercheur.euse et du Code de recrutement du/de la chercheur.euse de l’Union européenne dans sa gestion des Ressources humaines (politique OTM-R).

Modalités de sélection

• Examen des CV + lettre de motivation,

• Epreuve de savoir et de savoir-faire spécifique à la fonction,

• Entretien par la Commission de sélection et le Service des Ressources Humaines.

Modalités pour postuler

La candidature, composée d’un curriculum vitae détaillé et actualisé ainsi que d’une lettre de motivation, doit être adressée à Monsieur Philippe Lizin, Directeur du Service des Ressources humaines, par e-mail à candidature@unamur.be pour le 17 mai 2024 au plus tard.