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Poste

Un assistant administratif (H/F) à 50% pour l’administration de la recherche (ADRE) - RECRUTEMENT INTERNE uniquement

Faculté : Services généraux
Département : Administration de la recherche (ADRE)
Grade : premier agent spécialisé filière administrative
Contrat : durée déterminée
Catégorie : personnel administratif, technique et de gestion
Poste : Hors-Allocation (CPO)

Tâches

Vos missions

Dans le cadre du Réseau LIEU (Liaison Entreprises-Universités), financé par le Fonds Social Européen et la Région Wallonne et visant à accroître les démarches de valorisation concertées entre Universités et Hautes Ecoles de la Fédération Wallonie-Bruxelles, vous soutiendrez la promotion des relations et des collaborations entre les chercheurs et le milieu industriel (entreprises, associations, pouvoirs publics, acteurs wallons de l’innovation, etc.).

Concrètement, vous aurez pour missions :

  • Le suivi de la facturation relative aux projets suivants : convention unique, MIRVAL+, Péda-lo, Transuniv, Valorisation Doctorants, ainsi que la facturation des revenus des royalties
  • La réalisation des rapports financiers et des démarches comptables associées au projets susmentionnés
  • Participer à la réalisation des rapports d’activité (coordonner la collecte des indicateurs et des timesheets)
  • La gestion des cahiers de laboratoire (commande, paiement, stockage, fourniture à l’économat et facturation)
  • L’organisation du programme des midis de l’ADRE : définition du programme des séances de formation après consultation de l’équipe ADRE, planification des séances de formation, communication vers les chercheurs, gestion des inscriptions, des salles et du catering
  • Assurer un support à l’organisation d’évènements organisés par l’ADRE et le Réseau LIEU

Profil

Diplôme et expérience

Vous être titulaire d’un baccalauréat en assistant de direction, en comptabilité ou équivalent. Une expérience d’un an dans une fonction administrative sera considérée comme un atout.

Compétences requises

Vous disposez de connaissances :

  • En anglais
  • De la comptabilité générale
  • Dans l’utilisation des outils informatiques de bureautique
  • Des connaissances en gestion d’évènements seront considérées comme des atouts.

Vous disposez des compétences suivantes :

  • Organisation
  • Autonomie et prise d’initiatives
  • Collaboration
  • Communication

Renseignements complémentaires

La personne engagée le sera à charge d’un projet Région Wallonne/FSE dont l’échéance est le 31/12/2020. La prolongation du contrat après cette date est liée au renouvellement du financement.

Madame Christine CULOT, Directrice de l’Administration de la Recherche : 081-72 57 05 - christine.culot@unamur.be et Monsieur Jean-Christophe CHAPELLE, Coordinateur du projet MIRVAL+ : 081-72 57 06 - jean-christophe.chapelle@unamur.be.

Remarques

Modalités de sélection

  • Examen des CV
  • Testing éventuel
  • Entretien par le Service des Ressources Humaines et par la Commission de recrutement

Modalités pour postuler

La candidature, composée d’un curriculum vitae détaillé et d’une lettre de motivation, doit être adressée Monsieur Philippe LIZIN, Directeur du Service des Ressources humaines, par mail à candidature@unamur.be pour le 22 septembre 2019 au plus tard.

Seules les candidatures INTERNES à l’UNamur seront considérées.