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Poste

Un(e) assistant(e) à mi-temps en Droit constitutionnel

Faculté : Faculté de droit
Grade : Assistant
Contrat : durée déterminée renouvelable
Catégorie : personnel scientifique
Poste : Allocation (au cadre)
Référence : 151-01

Tâches

Au sein de la Faculté de Droit, vous aurez pour missions:

• D’assurer l’encadrement du cours de Droit constitutionnel;

• De superviser les travaux des étudiants (travail de méthodologie et travail de fin de cycle du baccalauréat en droit);

• D’aider à la conception et à la correction des examens;

• D’effectuer des recherches en droit constitutionnel, de préférence en droit institutionnel, et de vous investir dans l’un des deux centres de recherche de la faculté;

• De participer activement à des missions de service au sein de l’Institution et à la communauté;

• De développer des recherches et de préparer une thèse de doctorat.

L’affectation pourrait évoluer en cours de mandat dans une matière de Droit public.

Profil

Diplôme

Vous êtes titulaire d’un master, d’une licence ou d’une maîtrise en droit obtenue avec grade(s).

Expérience

Une expérience pratique constitue un atout.

Compétences requises (connaissances, compétences techniques et compétences comportementales)

Vous disposez des compétences et des qualités suivantes:

• Qualités pédagogiques et intérêt marqué pour la recherche scientifique;

• Travailler de manière autonome tout en vous intégrant dans une équipe de recherche;

• Volonté et capacité à développer un programme de recherches originales susceptibles de mener à la réalisation d’une thèse de doctorat en sciences juridiques en faisant notamment état d’une thématique appropriée dans cette perspective;

• Maitrise parfaite du français et bonne connaissance, à tout le moins passive, du néerlandais et de l’anglais.

Vous pourrez établir, au sein de votre parcours, un approfondissement de la matière visée.

Il est également demandé que vous soyez prêt(e) à vous investir activement dans la vie de la Faculté et de ses centres de recherche.

Renseignements complémentaires

Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus chez les professeurs Stéphanie WATTIER, Hendrik VUYE et Marc NIHOUL (stephanie.wattier@unamur.be, hendrik.vuye@unamur.be, marc.nihoul@unamur.be).

Remarques

Modalités de sélection

• Examen des CV

• Entretien par la Commission de recrutement

Il pourra être demandé aux candidats retenus de proposer une courte séance de monitorat ou d’exercices pratiques sur un sujet en lien avec la matière concernée.

Modalités pour postuler

La candidature, composée d’un curriculum vitae détaillé, d’une lettre de motivation et du formulaire de candidature UNamur, doit être adressée à Monsieur Marc NIHOUL, Doyen de la Faculté de Droit, par mail à secretariat.droit@unamur.be pour le 21 juillet 2019 au plus tard.