Outils personnels
Accueil > Offres d'emploi > Un(e) chargé(e) de projet (100% ETP – 30 mois)
logo.jpg
Direction du Personnel
Rue de Bruxelles, 61
B-5000 Namur
Tél. : +32 (0)81 72 40 40
Fax : +32 (0)81 72 40 48
Le Conseil d'administration de l'Université de Namur
annonce la vacance du(des) poste(s) suivant(s)
Poste

Un(e) chargé(e) de projet (100% ETP – 30 mois)

Faculté : Faculté des sciences économiques, sociales et de gestion
Département : Département des sciences de gestion – Projet TRAKK@UNAMUR
Grade : Assistant de recherche
Contrat : durée déterminée
Catégorie : personnel scientifique
Poste : Hors-Allocation (CPO)

Tâches

Projet

L’engagement de la personne a lieu dans le cadre d’un projet FEDER, TRAKK - le Namur Innovative City Lab, qui vise, en partenariat avec les acteurs régionaux, à développer un territoire local intelligent. Dans ce projet, le rôle de l’Université de Namur consiste à mettre son expertise au profit de la dynamisation du territoire grâce à la stimulation de la créativité et de l’innovation, en particulier dans le domaine numérique.

La personne recrutée travaillera sur les méthodes qui permettent de soutenir des dynamiques d’innovation participative intégrant les exigences de soutenabilité économique, sociale et environnementale.

Mission

La personne engagée aura en charge le développement et l’animation d’un espace de dialogue entre chercheurs et entreprises afin (1) de déceler les problèmes et besoins que rencontrent ces dernières dans leur processus d’innovation,(2) de soutenir des dynamiques de réflexion, de co-construction et d’évaluation de méthodes, référentiels ou techniques qui peuvent aider à la résolution de ces problèmes, et, enfin,(3) de valoriser dans un format attirant et performant ces outils auprès des entreprises de la région.

Les résultats attendus sont les suivants:

  • Structuration d’un espace de dialogue pour les entreprises dédicacées aux questions d’innovation;
  • Production via un processus de co-construction de fiches pratiques pour soutenir de manière performante et créative les dynamiques d’innovation des entreprises;
  • Référentiels pour l’animation.

Profil

Un profil de master en sciences de gestion, en sciences économiques, en Sociologie ou en management public est recherché.

D’autres profils de master sont possibles pour autant qu’ils puissent justifier une expérience en rapport avec le sujet.

Compétences requises:

  • Capacités d’animation et de communication (WEB comme en présentiel),
  • Sens du travail en équipe,
  • Autonomie et esprit d'initiative,
  • Très bonne maîtrise de l'expression écrite et orale en français,
  • Très bonne maîtrise de l'anglais oral et écrit,
  • Motivation pour la recherche et compétences méthodologiques.

Renseignements complémentaires

Environnement d’accueil

La personne recrutée sera accueillie au sein de l’équipe TRAKK de l’UNamur (http://www.trakk.be/). Elle sera intégrée dans une équipe de 3 chargés de projet fonctionnant déjà dans le cadre du TRAKK@UNamur.

Elle pourra profiter d’un environnement de travail et de recherche de qualité via les contacts qu’elle pourra nouer avec ses collègues du centre CirCé (https://directory.unamur.be/entities/circe).

Poste

Contrat de recherche FEDER Namur Innovative City Lab – Trakk, Capacity building des acteurs en matière de créativité et d’innovation.

Remarques

Procédure pour postuler

Les dossiers des personnes candidates doivent être envoyés par voie électronique pour le 21 novembre 2018 au plus tard à claire.lobet@unamur.be avec en objet "candidature TRAKK Poste 3". Ces dossiers doivent inclure: une lettre de motivation, un curriculum vitae, ainsi que, le cas échéant, les documents mettant en évidence l’expérience des candidats dans les domaines concernés et/ou leur production scientifique antérieure.

Les personnes sélectionnées sur dossier seront invitées à participer à une journée d’audition qui aura lieu fin novembre.