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Poste

Un(e) employé(e) administratif(ve) ou un(e) secrétaire pour la Faculté des Sciences économiques, sociales et de gestion à mi-temps

Faculté : Faculté des sciences économiques, sociales et de gestion
Grade : premier agent spécialisé filière administrative
Contrat : durée indéterminée
Catégorie : personnel administratif, technique et de gestion
Poste : Allocation (au cadre)
Référence : PV/CA 684/2018-29 (OJ/CA684/2018-18)

Tâches

Au sein de la Faculté des Sciences économiques, sociales et de gestion, la personne engagée prendra principalement en charge, en collaboration avec d’autres membres du personnel administratif, la gestion administrative des programmes des étudiants du premier cycle dont notamment:

•Gestion administrative des parcours académiques des étudiants de premier cycle dans les diverses applications informatiques;

• Gestion de la communication administrative interne au premier cycle (vers les étudiants et les enseignants) y compris les permanences pour les étudiants;

• Préparation et suivi des délibérations;

• Préparation des horaires d’examens et réservation des locaux en collaboration avec les autres Facultés et en support au responsable de l’administration facultaire (RAF);

• Gestion des diplômes de grade de bachelier et du registre des délibérations; production de données de reporting;

• Gestion administrative des programmes des étudiants Erasmus IN et OUT dans la base de données en support au coordinateur Erasmus;

• Préparation des réunions de la Commission de contact et participation à celles-ci en support à la vice-doyenne;

• Rédaction d’attestations et de certificats divers.

Une participation à la gestion administrative globale de la Faculté est également attendue:

• Aide à l’expédition et à la distribution du courrier interne/externe;

• Organisation administrative d’événements ponctuels et participation à ceux-ci: rentrée académique, journée d’accueil, élections des représentants étudiants et délégués de cours au Conseil facultaire et à la Commission de contact, etc.

Profil

Critères déterminants:

• Graduat/baccalauréat en secrétariat de direction/assistant de direction ou graduat/baccalauréat équivalent.

• Connaissance du fonctionnement de l’enseignement supérieur ou aptitude à l’acquérir rapidement.

• Précision dans les documents produits, rigueur dans la tenue et le suivi des dossiers.

• Orthographe parfaite.

• Maîtrise des outils de bureautique.

• Aisance relationnelle en ce compris une aptitude à travailler en équipe et au contact d’interlocuteurs divers.

• Sens du service.

• Autonomie (en ce compris la capacité d’organisation et le sens des priorités).

Les éléments suivants seront considérés comme des atouts:

• Aisance dans l’utilisation des applications de gestion des données.

• Esprit d’initiative.

Renseignements complémentaires

Professeur Paul WYNANTS, Doyen (+32 81 72.49.00 - paul.wynants@unamur.be)

Professeur Isabelle LINDEN, Vice-doyenne (+32 81 72.49.87 - isabelle.linden@unamur.be).

Remarques

Les candidatures doivent être introduites au moyen d’un formulaire à télécharger sur le site de l’UNamur, à l’adresse https://www.unamur.be/universite/jobs/formulaires/formulaire-de-candidature-pour-le-personnel-administratif-technique-ou-de-gestion/view. Le formulaire, accompagné d’une lettre de motivation et d’un CV en format libre, est à adresser à M. Philippe LIZIN, Directeur du Service des Ressources Humaines, via l’adresse candidature@unamur.be pour le 28 février 2018 au plus tard.

Modalités de sélection

• Examen des CV

• Entretien par le Service des Ressources Humaines

• Épreuves de savoir et de savoir-faire spécifiques à la fonction (tests sur la maîtrise des outils de bureautique et sur la capacité rédactionnelle (précision des documents produits, orthographe, etc.)).

• Entretien par la Commission de recrutement

Entrée en fonction: le plus rapidement possible.