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Poste

Un(e) juriste à l'Administration de la Recherche à temps plein

Département : Administration de la Recherche (ADRE)
Date d'entrée en fonction : 16/4/2018
Grade : attaché
Contrat : durée indéterminée
Catégorie : personnel de direction et attaché
Poste : Hors-Allocation (CPO)

Tâches

Dans le cadre du réseau LIEU (Liaison Entreprises-Universités), financé par la Région Wallonne et visant à accroître les démarches de valorisation concertées entre Universités et Hautes Écoles de la Communauté française de Belgique, le(la) juriste promeut les relations et les collaborations entre les chercheurs et le milieu industriel (entreprises, associations, pouvoirs publics, acteurs wallons de l’innovation, etc.).

Les tâches assurées par ses soins sont les suivantes:

  • Support juridique au montage de projets, rédaction et négociation des accords de consortium, conventions de copropriété, etc.;
  • Rédaction et relecture de contrats relatifs aux projets de recherche et prestations de service (NDA, MTA, conventions de cotutelle de doctorats, accords de collaboration, etc.);
  • En collaboration avec les valorisateurs thématiques concernés, le suivi des processus de demande de brevets et la gestion du portefeuille de brevets et de marques de l’UNamur;
  • La négociation et la gestion du portefeuille de licences de l’UNamur avec les entreprises et les spin-offs;
  • Le support juridique dans le cadre de la constitution des spin-offs;
  • Le support juridique aux dossiers stratégiques recherche en collaboration avec les autres services de l’Université;
  • Helpdesk juridique recherche : support juridique pour les chercheurs et académiques (questions PI et questions juridiques de tous types);
  • Assurer la formation et la sensibilisation des chercheurs de l’UNamur à la propriété intellectuelle;
  • La participation aux activités au « Groupe de Travail Juridique » du réseau LIEU;
  • Participation aux autres tâches de l’ADRE.

Profil

Critères déterminants

  • Master/licence en droit.
  • Intérêt pour l’innovation, la gestion de la propriété intellectuelle et le partenariat public-privé.
  • Capacité d’autonomie et de planification des tâches.
  • Propension marquée pour les contacts humains et le travail en équipe.

Atouts supplémentaires

  • Formation complémentaire en propriété intellectuelle.
  • Expérience professionnelle utile dans le domaine de la propriété intellectuelle.
  • Expérience professionnelle utile dans le domaine de la valorisation de la propriété intellectuelle.
  • Sens de l’organisation, rigueur et professionnalisme.

Renseignements complémentaires

Monsieur Colin MÉLOTTE, Juriste à l’Administration de la Recherche

Rue de Bruxelles 61 – 5000 NAMUR

Tél.: 081/72 50 48 - Fax: 081/72 57 01 - Email: colin.melotte@unamur.be

Monsieur Jean-Christophe CHAPELLE, Coordinateur du Service de Transfert de Technologie

Rue de Bruxelles 61 – 5000 NAMUR

Tél.: 081/72 57 06 - Email: jean-christophe.chapelle@unamur.be

Remarques

Le(la) candidat(e) sera engagé(e) à charge d’un projet Région wallonne/Union européenne (contrat lié au projet MIRVAL+) dont l’échéance est le 31/12/2020. Prolongation probable du contrat après cette date liée au renouvellement du financement.

Une lettre de motivation, accompagnée d'un curriculum vitae détaillé, doit être adressée, par mail, à:

Madame Christine CULOT, Directrice de l’Administration de la Recherche (christine.culot@unamur.be) pour le 02/03/2018 au plus tard.