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Poste

Un(e) secrétaire pour le Département des Sciences de Gestion à mi-temps

Faculté : Faculté des sciences économiques, sociales et de gestion
Département : Département des Sciences de Gestion
Date d'entrée en fonction : 1/4/2018
Grade : premier agent spécialisé filière administrative
Contrat : durée indéterminée
Catégorie : personnel administratif, technique et de gestion
Poste : Allocation (au cadre)
Référence : 1 1600 00I 3 04 0001

Tâches

Environnement de travail

Localisée dans le centre historique de la Ville de Namur, capitale de la Wallonie, l’Université de Namur, avec ses quelques 60 programmes universitaires de premier, deuxième et troisième cycles et ses 64 laboratoires et centres de recherche, accueille, chaque année, près de 7000 étudiants et doctorants et compte plus de 1200 membres du personnel, dont plus de 700 chercheurs.

Au sein de l’Université de Namur, la Faculté des Sciences économiques, sociales et de gestion compte près de 1300 étudiants et 170 membres du personnel dont 85 académiques et 70 scientifiques. Elle offre des programmes de 1er, 2e et 3e cycles en sciences de gestion et en sciences économiques et ce, au cours du jour et à horaire décalé. Elle organise également des programmes en sciences politiques et en sciences de la communication. Ses membres réalisent des recherches de pointe dans de nombreux domaines d’expertise.

La personne retenue s'intégrera principalement au sein du Département des Sciences de Gestion. Les 60 membres académiques et scientifiques du Département des Sciences de gestion contribuent à la formation des bacheliers et organisent des programmes de masters et de doctorat avec une orientation forte autour des thématiques liées à la finance, le management/marketing des services, la créativité et l’innovation et le management de l’information et des opérations. Ses membres développent des recherches dans ces thématiques au sein de 5 centres et groupes de recherche et collaborent, dans le cadre de mémoires, de stages, de séminaires et missions de conseil, avec de multiples entreprises et organisations, nationales et internationales.

Description du poste

Les attributions des secrétariats sont sous la responsabilité du Doyen et du Responsable de l’administration facultaire.

Elles peuvent être adaptées aux besoins de la Faculté et de ses Départements. Les tâches annoncées correspondent aux besoins de la Faculté et de ses Départements au moment de l’entrée en fonction et se font sous la direction fonctionnelle des directeurs de département.

La personne engagée prendra principalement en charge:

• le secrétariat des étudiants et des programmes du Département des Sciences de gestion, à savoir la gestion du parcours de l’étudiant (information, accueil, inscription, cours, mémoire, stage, mobilité, examens, délibération et diplôme) et de toute activité liée à ce parcours (organisation de séances d’information, d’évènement comme la soirée de diplomation, etc.).

Elle pourra également assurer, notamment en collaboration avec d’autres membres du personnel administratif de la Faculté et/ou du Département, les tâches suivantes:

  • le secrétariat du Département des Sciences de gestion et de son directeur ainsi que les relations interuniversitaires de ce Département (support aux membres du Département, accueil des chercheurs et professeurs visiteurs, organisation d’évènements liés aux activités du Département, etc.);
  • le support aux projets du Département des Sciences de gestion (présence sur le Web, réseaux sociaux, élaboration de brochures, relations avec les institutions partenaires en Belgique ou à l’étranger, etc.);
  • la participation aux services communs (gestion des locaux, du courrier…).

Profil

Diplôme et expérience

La personne engagée:

  • est titulaire d’un graduat/baccalauréat en secrétariat de direction/assistant de direction ou équivalent
  • une expérience dans une fonction similaire peut constituer un atout

Compétences

  • Bonne maîtrise des outils informatiques de secrétariat, en ce compris la gestion de page web
  • Communication écrite et orale en français (notamment communiquer sur les réseaux sociaux ainsi qui via d’autres médias (site web, brochures, …)).
  • Communication écrite et orale en anglais
  • Bonnes aptitudes relationnelles (dans le cadre de la collaboration et au contact de publics divers : secrétariats, enseignants, étudiants, partenaires belges et internationaux).
  • Polyvalence et esprit d’initiative

Seront considérés comme des atouts, les compétences et qualités suivantes:

  • Affinités avec la gestion de la communication sur les réseaux sociaux
  • Rigueur dans les documents produits
  • Flexibilité horaire
  • Maîtrise d’une troisième langue et, en particulier, du néerlandais.

Renseignements complémentaires

Prof. Pietro ZIDDA, Directeur du Département des Sciences de gestion : Tél.: +32 81 72 48 83 - E-mail: pietro.zidda@unamur.be

Remarques

PROCÉDURE POUR POSTULER

Les candidatures doivent être introduites au moyen d’un formulaire à télécharger sur le site de l’UNamur à l’adresse http://www.unamur.be/universite/jobs/. Le formulaire, accompagné d’une lettre de motivation et d’un CV en format libre, est à adresser avant le 15 janvier 2018 à Monsieur Philippe LIZIN, Directeur du Service Ressources Humaines, par e-mail à candidature@unamur.be.

Les personnes dont la candidature sera retenue seront invitées, dans les deux mois qui suivent la date d’échéance du dépôt des candidatures, à un entretien avec les responsables du SRH de l’UNamur, à la passation éventuelle d'un test et à un entretien avec certains membres de la Faculté et du Département des Sciences de gestion.