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Poste

Un(une) chargé(e) de cours en Management de l'information à mi-temps / Half-time faculty position in information management

Faculté : Faculté des sciences économiques, sociales et de gestion
Département : Département des Sciences de gestion
Date d'entrée en fonction : 1/9/2018
Grade : chargé de cours
Contrat : durée déterminée avec période d'intégration - Le Conseil d’administration prévoit une période d’intégration de deux ans si la personne retenue est désignée pour la première fois dans le cadre du personnel académique de l'UNamur.  A l’issue de cette période, la nomination définitive est normalement obtenue.
Catégorie : personnel académique
Poste : Allocation (au cadre)
Référence : CA 674-29

Missions

Environnement de travail

L’Université de Namur, avec ses quelque 60 programmes universitaires de 1er, 2e et 3e cycles et ses 64 laboratoires et centres de recherche, accueille chaque année près de 7000 étudiants et doctorants et compte près de 1200 membres du personnel, dont plus de 700 chercheurs. Au sein de l’Université de Namur, la faculté des sciences économiques, sociales et de gestion compte près de 1300 étudiants et 170 membres du personnel dont 85 académiques et 70 scientifiques. Elle offre des programmes de 1er, 2e et 3e cycles en sciences de gestion et en sciences économiques et, ce, au cours du jour et à horaire décalé. Elle organise également des programmes en sciences politiques et en sciences de la communication. Ses membres réalisent des recherches de pointe dans de nombreux domaines d’expertise. La personne retenue s'intégrera principalement au sein du département des sciences de gestion. Les 60 membres académiques et scientifiques du département des sciences de gestion contribuent à la formation des bacheliers et organisent des programmes de masters et de doctorat avec une orientation forte autour des thématiques liées à la finance, au management/marketing des services, à la créativité et l’innovation, et au management de l’information et des opérations. Ses membres développent des recherches dans ces thématiques au sein de 5 centres et groupes de recherche et collaborent, dans le cadre de mémoires, stages, séminaires et missions de conseil, avec de multiples entreprises et organisations, nationales et internationales.

Description du poste

Les activités associées au poste se subdivisent à parts égales entre activités de recherches et d’enseignement dans le domaine du management de l’information. La personne retenue enseignera des matières en lien avec le management de l’information et ce, principalement dans le programme de master de spécialisation en Business Analysis & Gouvernance IT (BAGI), master co-organisé par le département des sciences de gestion (faculté des sciences économiques, sociales et de gestion) et la faculté d’informatique. Elle pourra également être amenée à contribuer aux programmes de bachelier en sciences économiques et de gestion, ou de master en sciences de gestion, ou en ingénieur de gestion. Elle assurera également la direction de mémoires de fin d’études. La personne retenue réalisera ses recherches dans le domaine du management de l’information, susceptibles de mener à des collaborations avec d’autres académiques du département des sciences de gestion. Elle supervisera des thèses de doctorat et participera activement au développement d’un des centres de recherche de l’université comme le Research Center in Information Systems Engineering (PReCISE) ou d’un institut de recherche comme le Namur Digital Institute (NADI). Par ses activités de recherches, elle contribuera à la visibilité internationale de l’université ; Enfin, à terme, la personne retenue assurera des activités de service au sein du département, de la faculté et/ou de l’université.

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Academic environment

The University of Namur welcomes near 7.000 students every year to its 60 bachelor, master, and doctoral study programs. Of the university’s 1.200 employees, almost 700 actively contribute to research, through 64 research laboratories and centers. The faculty of economics, social sciences and business administration accounts for 1300 students and 170 staff members, among whom 85 academic and 70 scientific members. The faculty offers full-time and part-time bachelor’s, master’s and doctoral degrees in management and economics. It also organizes programs in political sciences and communication studies. Its members undertake research in various fields of expertise. The candidate will be part of the department of business administration. The department of business administration has 60 full- and part-time academic and research staff. The department offers bachelor, master, and doctoral programs, with a particular focus on topics in finance, services management, marketing, and information and operations management. Research is organized through five research centers, and concentrates on the said topics. The department actively collaborates with many national and international institutions and companies, through research projects, seminars, consultancy and student internships.

Job description

The activities associated with the position are equally subdivided into research and teaching activities in the field of information management. Teaching will mainly take place in the master’s program in Business Analysis and IT Governance (BAGI), a master co-organized with the faculty of computer science. The candidate might also teach in the bachelor’s in economics and management and in business engineering as well as in the master’s programs in management. S/he also supervises master’s theses.

The candidate will carry out his/her research activities in the field of information management, potentially with other members of the department of business administration. S/he will in the future supervise doctoral theses in the field and will actively contribute to the development of one of the research centers of the university such as Research Center in Information Systems Engineering (PReCISE) or of one of the research institutes such as Namur Digital Institute (NADI). Through the research and teaching activities, the candidate will also contribute to the international prestige of the university.

Finally, the candidate will participe to the life of the department and faculty and will in the future be involved in administrative responsibilities at the department, faculty or university level.

Profil

Qualifications requises

Le candidat devra:

• être titulaire d’un doctorat en sciences de gestion, en économie, ou équivalent (titre éventuellement à obtenir prochainement);

• faire preuve d’une expérience et/ou d’aptitudes d’enseignement à destination d’un public universitaire;

• montrer une capacité à publier des recherches originales dans des revues d’excellence;

• avoir une maîtrise du français, parlé et écrit, afin d’assurer immédiatement les cours qui seront dans sa charge et qui seront donnés en français.

Les éléments suivants seront considérés comme des atouts:

• une expérience scientifique reconnue par des publications de niveau international;

• un séjour académique prolongé à l’étranger;

• une capacité à travailler en équipe et à intégrer des résultats de recherches dans ses enseignements;

• de la créativité et une sensibilité à l’innovation pédagogique et à l’interdisciplinarité;

• la capacité à animer, voire diriger une équipe de chercheurs;

• la maîtrise de la langue anglaise parlée et écrite ou l’engagement à l’acquérir dans l’année qui suit la prise de fonction, la connaissance d’autres langues constituant un atout supplémentaire;

• la capacité à enseigner en anglais;

• la capacité d’interagir significativement avec les groupes et centres de recherche existant au sein du département des sciences de gestion et de la faculté d’informatique;

• la capacité à faire le lien avec le monde de l’entreprise dans son enseignement et sa recherche.

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Qualifications

The applicant will have:

• A PhD degree in management, economics, or equivalent, or be on the way of getting one in the near future,

• Some teaching experience and/or demonstrate teaching skills to a university student audience,

• A research focus on the fields mentioned above and demonstrate an ability to publish in recognized scientific journals,

• A command of French, spoken and written, in order to ensure immediately courses in French.

The following features will be considered as assets:

• A significant scientific record proved by international publications;

• Long-term visits to foreign academic and research institutions;

• Capacity for teamwork in teaching and research;

• Interest in innovation in teaching and in interdisciplinary research;

• Potential to organize and lead a research group;

• Proficiency in written and spoken English or the commitment to achieve working knowledge during the first year at the position (knowledge of other languages is considered as a plus);

• The ability to teach in English;

• The ability to interact significantly with existing research centers and groups within the university;

• The ability to incorporate the business world in teaching and research activities.

Renseignements complémentaires

Prof. Pietro ZIDDA, directeur du Département des Sciences de gestion (+32 81/72 48 83; pietro.zidda@unamur.be).

Pour les candidats non-résidents en Belgique, se référer au portail d’information « European researchers’ mobility portal (EURAXESS)»: https://euraxess.ec.europa.eu/.

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Information

Further information can be obtained from Prof. Pietro ZIDDA, head of the department of business administration, Rempart de la Vierge, 8 , B-5000 Namur (Belgium) ; +32 81 72 48 83 ; pietro.zidda@unamur.be. All practical information needed by foreign candidates can be obtained from the website of the European researchers’ mobility portal (EURAXESS): https://euraxess.ec.europa.eu/.

Remarques

Contrat

Le conseil d’administration prévoit une période d’intégration de deux ans si le candidat retenu est désigné pour la première fois dans le cadre du personnel académique de l’Université de Namur. Au terme de cette période, le candidat est normalement confirmé dans ses fonctions. Le salaire proposé est conforme au barème appliqué par l’ensemble des universités de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Candidature

Les candidatures doivent être introduites au moyen d’un formulaire à télécharger sur le site de l’UNamur à l’adresse http://www.unamur.be/universite/jobs/. Le formulaire est à adresser avant le 31 janvier 2018 par e-mail à candidature@unamur.be. Une version électronique du dossier est à envoyer également au directeur du département des sciences de gestion (pietro.zidda@unamur.be).

Le formulaire sera complété d’un curriculum vitae, du projet de recherche et de la philosophie d’enseignement du candidat, de maximum 3 articles scientifiques, des évaluations de cours (si disponibles) ainsi que de 2 à 3 lettres de recommandation.

Les personnes dont la candidature sera retenue seront invitées, dans les deux mois qui suivent la date d’échéance du dépôt des candidatures, à donner une leçon sur un thème imposé et à présenter leurs recherches aux membres de la faculté.

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Contract

The appointment starts in September 1st, 2018. If the candidate has had no academic or permanent research position within the University, then the first two years are the period for the candidate’s integration in the new environment. After the two years, the Board evaluates the candidate, and if the evaluation is positive, proposes a tenured position. Salary is at the levels in vigor in all universities of the Wallonia-Brussels Federation.

Application

The application form can be downloaded from the University of Namur website (http://www.unamur.be/universite/jobs/). The filled out form should be returned before January 31, 2018 by e-mail (in PDF format) at candidature@unamur.be, with a curriculum vitae, research and teaching statement, 3 representative publications, 2-3 letters of recommendation, and, if any, teaching evaluations. An electronic version should also be sent to Prof. Pietro ZIDDA, Head of the Department of Business Administration (pietro.zidda@unamur.be).

Nominated candidates will be invited to give a talk on a compulsory theme within two months of the deadline for submission of applications, and to present their research to the faculty members.