Outils personnels
Accueil > Offres d'emploi > Archives > 2017 > Personnel scientifique > Un(e) conseiller(ère) pédagogique à mi-temps dans le cadre du projet "Coup de pouce"
Poste

Un(e) conseiller(ère) pédagogique à mi-temps dans le cadre du projet "Coup de pouce"

Missions

Contexte :

Le pôle de Namur est l’un des cinq pôles académiques mis en place par le décret du 07 novembre 2013 redéfinissant le paysage de l’Enseignement supérieur en Communauté française de Belgique et l’organisation académique des études. Il rassemble les 14 établissements d’enseignement supérieur situés sur le territoire de la province de Namur, soit deux universités, quatre hautes écoles, une école supérieure des arts et sept institutions de promotion sociale.

Le projet « Coup de pouce » du Pôle de Namur a pour objectif de faciliter la transition entre l’enseignement secondaire et l’enseignement supérieur. D’une part, il vise l’organisation d’activités préparatoires à destination des élèves envisageant d’entreprendre des études supérieures. Ces activités s’adressent prioritairement aux élèves du 3ème degré de l’enseignement secondaire des filières techniques de transition. D’autre part, le projet vise à mettre en place un cadre de concertation et de collaboration des institutions d’enseignement secondaire et supérieur situées en province de Namur.

Missions :

La personne engagée aura pour missions :

  • d’assurer l’organisation et la coordination administrative du programme d’activités de préparation aux études supérieures, en collaboration avec le Centre de didactique de l’enseignement supérieur du pôle de Namur ;
  • de mettre en place un cadre d’échanges et de collaboration entre les acteurs de l’enseignement secondaire et de l’enseignement supérieur en province de Namur.

Profil

Celles et ceux qui postuleront seront titulaires d'un Master en psychologie ou en sciences de l’éducation ou expérience équivalente.

Les compétences et les qualités requises sont les suivantes :

  • expérience significative dans l’enseignement secondaire et en 1ère année de l’enseignement supérieur ;
  • expérience significative dans des dispositifs d’aide à la transition ;
  • expérience significative dans le domaine de l’aide à la réussite ;
  • autonomie et sens des responsabilités ;
  • esprit d’initiative ;
  • capacité à travailler en équipe ;
  • capacité d’analyse et de synthèse ;
  • capacité d’organisation et de planification ;
  • bonne capacité de rédaction et excellente orthographe ;
  • maîtrise de la suite Office et des outils informatiques ;
  • un titre pédagogique est un plus.

Renseignements complémentaires

Julie Failon : 081 72 55 27 ou julie.failon@poledenamur.be

www.poledenamur.be

Remarques

Offre :

Il s’agit d’un contrat d’une durée déterminée à mi-temps du 14/09/2017 au 31/08/2018. Ce poste est éventuellement cumulable avec le poste de conseiller didactique à 50% du pôle de Namur pour lequel le pôle de Namur recrute également.

Procédure pour poser sa candidature :

Les dossiers de candidatures, comprenant un CV et une lettre de motivation, sont à envoyer à Julie Failon, au plus tard pour le 24 mai 2017, uniquement par mail à l’adresse julie.failon@poledenamur.be.

Une première sélection se fera sur base du CV et de la lettre de motivation. Les personnes sélectionnées seront invitées à passer un entretien d’embauche le 13/06/2017 ou le 16/06/2017.